Ressources

Visionnez les réunions d’information/consultations avec la Société québécoise des infrastructures (SQI), l’organisme qui gère les biens immobiliers appartenant à la province. La Coalition a organisé les 2 premières réunions :

Le Comité des citoyens-nes de Milton Parc a tenu une rencontre le 9 juin 2020 et a discuté du besoin d’espace pour le logement social, l’économie sociale, la vie communautaire (soins de santé, école, bibliothèque, piscine,…) et des projets écologiques comprenant verdissement et agriculture urbaine.

Le Table de quartier Peter-McGill a organisé une séance d’information sur les utilisations transitoires avec la SQI et un entretien avec Mallory Wilson, co-fondatrice et directrice générale d’Entremise:

De leur côté, les promoteurs capitalistes se mobilisent aussi. Le 17 juin dernier, l’Institut de développement urbain du Québec (IDU) a organisé un webinaire avec la SQI et 200 de ses membres. Ils proposent évidemment des projets capitalistes comme des hôtels à but lucratif, des appartements de luxe, des bars et des restaurants.

Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter le rapport « Forum Avenir Royal Victoria » de novembre 2019 rédigé par la SQI et le document portant sur son processus participatif. Le Guide du participant du Forum contient des informations sur le Pavillon des Femmes, le Pavillon Ross et Pavillon Hersey de l’ancien hôpital Royal Victoria.

Vous pouvez en outre consulter cette présentation des projets de l’université McGillMcGill et le présent document réalisé par la Coalition.

Si vous souhaitez vous impliquer, nous vous invitons à rejoindre notre groupe de discussion Google.